"FRONTIERES"  (par André Roger)

             

 

 

LA REVUE:

Directeur de la publication: André ROGER

Rue J.Ferry- Villelongue de la Salanque-66410 (04.68.73.23.16.)

Numéro de commission paritaire: en cours-Dépôts: à parution.

La revue n'est pas responsable des manuscrits qui lui sont envoyées.

Merci d'adresser vos textes, photos, dessins, suggestions,etc… au Directeur de la rédaction:

 Jean-PierreBonnel, 7 route de Bages,66190,Villeneuve de La Raho-

Pour recevoir la revue à domicile: 2 n°s/an, port compris: 50F.

L'Association "Frontières" a comme objectif de promouvoir la revue, d'organiser des débats, rencontres, colloques, avec des auteurs, artistes, de participer à des salons du livre, des revues,de rechercher de nouveaux talents, en Catalogne, dans la région Languedoc-Roussillon - et bien au-delà -, de défendre aussi bien la culture locale que nationale, de donner une image objective de l'identité catalane et occitane, dans l'Europe des Régions.

 

Président de l'Association: André Roger

Secrétaire: Jean-Pierre Bonnel - (04.68.55.96.39.)

Trésorière: Laurence Reb.

Communication- Jean-Pierre Bonnel

 

Association loi 1901 sans but lucratif-

Pour adhérer et participer à la vie de l'association: 50F- membre bienfaiteur:  100F ou plus ; institutions et mécènes d'entreprise: à partir de 500F. (chèques à l'ordre de "Frontières")

L'association

 FRONTIERES

 

 

 

           "FRONTIERES" n'est pas l'émanation d'un groupe constitué, uni par une même conviction idéologique, politique ou esthétique. Cette revue est née de la rencontre d'individus venus d'horizons différents, qui partagent un désir d'expression et quelques principes dont nous faisons le pari qu'il est possible de les soutenir publiquement.

 

         Sans concession à une image abaissée de ce qui est transmissible, « Frontières » veut être un lieu où des pensées, des voix, des images, témoignent des réalités d'aujourd'hui, en laissant toute liberté à la singularité des points de vue et des moyens d'expressions. Nous voulons faire dialoguer le proche et le lointain, le local et l'universel, loin des invectives des gardiens de l'ordre, qu'il soit celui d'une discipline ou d'une chapelle. Donner la parole à un philosophe ou à un médecin, comme aux jeunes d'un quartier ou à un juge pour enfants.

 

         A l'heure où, derrière les paravents de la mondialisation et de la communication planétaire, les Etats dressent partout de nouvelles frontières, les sociétés de nouvelles exclusions; à l'heure où certains rêvent d'échapper aux risques du présent par le repli dans une identité archaïque; F. voudrait témoigner qu'il n'est pas de vérité qui ne vienne aussi de l'autre, de l'étranger. En articulant investigations dans les réalités locales, réflexions autour d'un thème général et créations littéraires et artistiques, nous voulons montrer ce qui est vivant dans notre région, et au-delà, loin de la misère du folklore identitaire: là où les frontières s'ouvrent, où la pensée accueillent le différent, le dehors.